Assilah – la ville blanche

Assilah est une petite ville fortifiée plantée sur la côte Nord-Ouest du Maroc. Depuis 1978, dans le cadre d’un festival interculturel, elle offre ses murs à des artistes du monde entier. Le temps d’un été la ville immaculée se couvre d’éclaboussures colorées, d’oeuvres aussi diverses que poétiques. Les fresques les plus populaires survivront quelques mois…

De paille et de fer – Atar, Mauritanie

Dans les plaines désertiques de la vallée blanche en Mauritanie, quelques communautées vivent depuis des millénaires à l’abri des oasis, produisant parmi les meilleures dattes  du Sahara. Comme souvent dans les pays chauds, chaque habitation est composée de plusieurs petits bâtiments séparés, dont chacun a sa propre fonction. Ici même  les matériaux de construction…

Des briques et des pierres – le village de Ganj en Inde

Niché modestement dans l’ombre  de la citadelle moghole de Jahangir en Inde, se trouve le petit village de Ganj. Avec ses quelques familles éparpillées, le petit village pérpétue, tranquillement, une longue tradition de construction vernaculaire. Cette zone subtropicale est connu pour ses étés chauds et secs, les moussons humides de Juillet à Septembre, puis…

Mon sac aux rayons X – 1ere partie

Bonjour ami lecteur/trice, Aujourd’hui j’ai decidé de partager mon espérience sur le sujet oh combien discuté du faisage de sac à dos. Il existe plein, mais alors plein de façons différentes de voyager. Et on ne fait pas son sac de la même façon pour une semaine à Barcelone, deux mois à Bali ou une…

PINGXI – LES LANTERNES DU CIEL

Chaque nouvel an chinois a Taiwan est marqué par l’incroyable festival des lanternes du village de Pingxi. Nous avons eu la chance de participer en lâchant une des milliers de lanternes lâchée à cette occasion. Pour lire l’article complet  visitez le blog de Kevin Su Photography

Fifth direction

Une installation réalisée en Colombie Britannique par 4 personnes, en 8 heures, avec 2 machettes et un couteau. Tous les matériaux ont été ramassés autour du site.

El Tajin – I

Jour 1 Quand on se promène avec les moyens du bord, il est des destinations qui se méritent plus que d’autres. El Tajin aura été de celles-là pour moi. Ayant passé quelques jours à Vera Cruz (dans la même région), je décide avant de partir de m’offrir une excursion vers ce site immense qui n’est…

OASIS I

Atar n’est plus, de nos jours, une destination facile. Après avoir été pendant des décennies une destination touristique de choix, qui attirait des charters de touristes européens, elle a perdu toute sa clientèle depuis le développement du terrorisme régional et son corolaire, le business des enlèvements. C’est donc en marchant sur des oeufs que nous…

ABRI DES BOIS

Voilà ce qui arrive quand on donne à de grands enfants 3 heures, un couteau et un bout de forêt pleine de ressources. L’équipe de production garantit qu’aucun arbre n’a été maltraité pendant le tournage (par contre on a tondu les fougères à 100m à la ronde).

Petole sur les Bahamas

3ème jour de mer, 21h45. Assise à l’arrière du bateau, je laisse s’égrener les minutes de mon quart en contemplant le ballet du plancton phosphorescent dans l’écume des vagues. Le vent a forci dans la soirée, il souffle maintenant aux alentours de 18 nœuds. Plus de moteur donc, les voiles reprennent au grand largue la…